Toujours en quête de nouvelle technique pour soulager la souffrance me voilà à nouveau de retour de formation.
Le corps et l'esprit sont liés et l'IMO (intégration par les mouvements oculaires) le prouve encore...
C'est presque de la magie... ou de la sorcellerie comme un patient l'a fait remarquer à notre formatrice (Sylvie Bellaud): " Vous êtes une sorcière, qu'est-ce que vous m'avez fait? je ne me mets plus en colère, on ne me reconnaît plus".
Sylvie c'est le type même de la passionnée, elle vit sa technique, elle l'incarne tout comme la canadienne Danie Beaulieu qui a ramenée l'IMO en France.
Je sais depuis longtemps que quand on a créé l'alliance thérapeutique, des évènements extraordinaires voient le jour entre le thérapeute et son patient : des intuitions, des ressentis...un dialogue d'inconscient à inconscient s'installe, ça dépasse notre petit ego et notre aire préfrontal qui veut tout contrôler, tout comprendre...
Ici, la technique permet de débloquer des trauma trop lourd à gérer et qui n'ont pas été rangé dans l'hippocampe siège de la mémoire. Ils sont coincés dans l'amygdale siège des émotions. Alors on ne se sent pas bien, on n'est impulsif, coléreux voir dépressif et le mental est en surcharge...le corps s'exprime à son tour par des douleurs ou lourdeurs, le sommeil n'est pas top!
La psychanalyse va nous aider à fouiller, à décortiquer mais l'IMO va débloquer et tout va prendre son sens. Surtout qu'on peut sortir des pépites de l'inconscient et ça c'est bluffant. Car quand on shunte le mental on révèle le monde caché, les non-dits, le vécu oublié, refoulé!
Peut-être même que l'enfant intérieur va s'exprimer à son tour.
Et là l'esprit devient clair comme un ciel bleu d'été, joyeux et lumineux!
ALLELUIA!!!
Comments