top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNicolas Malville

1an: l'heure du bilan


Voilà 1 an déjà, que dire?

Excitation, plaisir, travail, motivation, stress, doutes, satisfaction, rencontres, remise en question, planification, remaniement et surtout amélioration, progression...

On y voit plus clair ensemble sur ce qu'on vient chercher... on ressent quelque chose: j'ai mal, je me sens fatigué, je n'en peux plus, je n'y arrive plus, je suis bloqué dans ma liberté physique et psychique.

J'ai besoin de retrouver la paix, un espace où ça s'apaise, où c'est ouvert, spacieux...

Au bout de 1 an, j'ai vu de nombreuses personnes; certains venaient découvrir, d'autres m'ont pris pour l'ostéopathe du coin, d'autres encore me connaissaient déjà mais pas sous cet aspect et la plupart par le bouche à oreille savaient ce qu'ils venaient chercher.

Je pense qu'il faut, en effet au moins 1 an, avant de cibler sa patientèle.

Des déçus il y en a sûrement eu, des surpris aussi, mais la plupart quoiqu'il arrive on vécu une expérience qui laisse une trace...

Le travail énergétique est vaste, je me pose souvent la question: ce patient est-il ouvert à cet espace?

quelle technique vais-je utiliser? la méthode bounine, le massage chinois, le dry needling, l'osteo à la tricot, les aiguilles à la chinoise ou carrément le reiki...ce reiki qui n'est pas si facile à proposer: si je ne touche pas comment cela va t-il être pris?

Alors, je laisse le ressenti se mettre en place, le corps s'ouvre petit à petit, progressivement on "attaque" la matière avec des pressions bien appuyées puis on s’intéresse au système énergétique, ça devient plus fluide et si la confiance s'installe l'esprit se détend enfin grâce, souvent, à un travail sur le foie ( organe clé de la libération du système)...le temps passe vite, il s'arrête même mais pas sur la montre et il faut déjà penser à conclure. Et c'est à ce moment pourtant que le véritable échange se fait entre ces 2 êtres dans une parfaite symbiose: l'un maître de cérémonie, l'autre invité d'honneur mais au final pas si différent. L'un est juste un peu plus responsable des pas de danse à réaliser mais dépend beaucoup de la capacité du deuxième à rentrer dans la ronde!!!

Conclusion: je signe à nouveau pour un an, je reste dans ce local, la "présence" que je voulais installer dans ce lieu est au-delà de mes espérances et les retours que j'ai eu vont dans ce sens: "il y a un effet cocooning ici", "on s'y sent bien, protégé", "on est coupé du monde, dans un autre espace".

Au départ, je me suis demandé si sans fenêtre je n'allai pas tourner dingo mais pas du tout: c'est le monde extérieur qui nous rend fou...si on fait la paix en soi...y'a un truc qui se passe là!!!!

Merci à tous! et j'en profite pour faire un hommage à ma petite mamie qui vient de nous quitter et qui m'a toujours soutenue dans mes projets avec humour, par des phrases du genre: " change de vie, que vont faire les gens avec un kiné mort!" MERCI


93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page