top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNicolas Malville

AIMEZ OU JUSTE TOLEREZ?


Voilà l'activité est lancée depuis 1 mois et demi et cela semble très porteur pour chacun.

Tout d'abord parce que le lieu fait beaucoup, ça confirme l'idée que j'ai eu au départ de créer une ambiance car les conditions n'étaient pas réunies au cabinet de Plabennec.

Nous avons besoin de nous "poser" autant le patient que le thérapeute...cela m'a été relaté d'ailleurs depuis: " vous êtes différent ici".

Oui, il y a une différence: le lieu enracine..il est "chargé" comme on dit dans le domaine spirituel.

D'ailleurs les enfants y sont très sensibles, ils arrivent agités ( leur vie est stress du matin au soir, on les presse, on leur crie dessus, ils ne vont jamais assez vite, toujours en retard...et tout d'un coup on leur dit: "tu es vraiment trop agité, je vais t'envoyer voir quelqu'un"...petit paradoxe quand même!) et pour la plupart introduit dans la pièce, ils observent, sont gênés, ils se demandent : "qu'est-ce que je dois faire?" et bien rien justement...ils se posent, et souvent s'endorment: épuisés par la vie, le "lait et le sucre"!!!!

Comme tout papa, on est dépassé par les enfants au départ...maman assure, les enfants le voient..."maman elle sait , on va demander à maman..."Et je me demandai vraiment qu'est-ce que je pouvais apporter à ces chérubins qu'on m'amenait?"

En fait, ils ont besoin d'être rassurés, "dénoués", "réalignés" car depuis la naissance ça va très vite: le corps et l'esprit ne sont pas en phase...et surtout ils ont besoin d'être aimés et de se sentir aimés!!! comme nous tous...

Ceci m'amène à vous parler de frédérique Bedos ( http://www.leprojetimagine.com/ ) que j'ai vu en conférence jeudi soir. elle a créé une ONG et raconte sa vie particulière. je vous conseille le film que son association a réalisé : "des femmes et des hommes" sélectionné au festival de Cannes et promu par l'ONU.

J'ai retenu cette phrase exprimée avec le coeur: " nous avons créé un monde de tolérance, mais qui souhaite réellement être toléré, juste toléré? non, personnellement, ça ne me convient pas...je veux être aimée!!!!"....et je souhaite à tout le monde de vivre ce qu'on a vécu à ce moment là: une standing ovation qui a duré très, très, très longtemps...et je suis sûre que même les nombreux rugbymen qui étaient présents ce soir là ( car Marc Lievremont, ancien entraineur de l'équipe de france avait fait un speach également, juste avant) ont versé leur petite larme.

C'est ça l'Amour, et comme elle le dit si bien: "ce terme est galvaudé", on n'ose plus l'utiliser à moins de paraître étrange, voir has been, voir peu crédible, voir manipulateur ou escroc...

Alors MERCI Frédérique, parce que tu es venue nous pousser à entreprendre, à déconventionner nos vieilles habitudes et à croire en nos rêves d'un monde meilleur, à ne pas écouter les frileux, les conservateurs qui se contentent de cette fragile tolérance (tant que ça ne leur nuit pas...).

Et ça me conforte dans le choix que j'ai fait de bousculer la médecine allopathique, de désintoxiquer nos pauvres corps qui "morflent " et de proposer autre chose: soigner avec l'énergie de l'Amour!

Oui, ce n'est que ça, et c'est bien au-delà de la technique proprement dite car comme dit le Dr Sutherland ( pionnier de l'ostéopathie): "Quand le mécanisme est compris, la technique est simple!"

Alors restons simple, Aimons nous et la santé jaillira!!!!


79 vues0 commentaire
bottom of page