top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNicolas Malville

DE BON AUGURE!


On y est: le cabinet est ouvert, et j'ai envie de dire tout s'est ouvert avec fluidité.

je pensais commencer tranquillement le 1 Mars comme convenu mais dès la veille j'étais pris de 13h à 20h30 et le samedi fut une matinée comblée.

Et c'est avec joie que je vis cela, comme disent les chinois, c'est de bon augure et ceci s'est confirmé avec une séance de qi gong improvisée dans la salle d'attente vendredi soir devant une salle culturelle fermée pendant les vacances.

Environ 15 petits chinois en herbe répartis dans les 2 couloirs: expérience magique et inaugurale, rien de mieux pour purifier un lieu que de pratiquer "l'art de l'union du ciel et de la terre".

L'énergie BOIS du printemps est en pleine croissance, c'est le flux de la mise en mouvement, de la créativité est c'est le moment idéal pour mettre les choses en place, comme commencer une nouvelle activité...c'est encore un signe de bon augure ( et je ne vous parle pas de la pleine lune ).

Bref, je suis prêt à répondre à la demande et très vite ma formation de dry needling à peine débutée a pu résoudre pas mal de pathologie...c'est d'une efficacité impressionnante et dans l'instant!

je suis très à l'aise avec cette méthode, peut-être le fait que tout gosse déjà, j'étais fasciné par le côté magique de la puncture?

La thérapie crânio-sacrée continue à m'émerveiller également et je suis toujours très heureux d'entendre: " quand vous étiez à ma tête tout à l'heure, c'est dingue, mais je me sentais vraiment bien comme si mon corps devenait tout léger, je ne sentais plus mes bras...c'était quoi? qu'est-ce que vous faisiez?"

"Et bien pour parler scientifique: travail sur le liquide céphalo-rachidien et pour parler chinois: travail sur le QI, nous n'étions qu'UN pendant un instant pile-poil entre ciel et terre!!!!"

Le but n'est pas de vivre une expérience bizarre et rester ébahi, fasciné. Le but est de libérer les flux;Toute obstruction qu'elle soit d'origine physique, métabolique ou psychique.

C'est pour cela qu'on ne peut pas se contenter d'une seule méthode, on a tous un rapport au monde différent et la difficulté du praticien est de choisir la (ou les) méthode(s) qui convient (nent).

Aussi dans mes prochaines formations, je ne serai pas surpris de voir apparaître l'hypnose...

Et comme dirai Lafesse à l'époque sur CANAL +: " pourvu que ça dure!"


88 vues0 commentaire
bottom of page